GLS m’a (presque) tué

on décembre 5 | in Mes boites | by | with 23 Comments

master_r1_c1

Une fois de plus, je vais essayer d’être le plus objectif possible.

Mais l’histoire est réellement incroyable.

Nous devions recevoir de la marchandise le 23/11/07 dans nos locaux.
Après une courte vérification d’usage, il est apparu que notre colis avait fait une escale à Francfort… 1e bonne idée.
Nous appelons le service clients pour en savoir plus, avoir des informations sûres quant à la date de livraison… mais selon les opérateurs que nous avons au téléphone, les discours sont très différents.

Certains opérateurs n’arrivent même pas à retracer le colis !!!
Nous devons patienter pour en savoir plus.
En fin de journée (le lundi), nous apprenons que notre colis est en partance pour Beaunes (nouvelle escale surprenante). Il y a donc des chances pour que nous le recevions mardi matin.

Dès mon arrivée au bureau, mardi matin, je recontacte GLS pour en savoir plus. Mais aucune information n’est disponible. Un des opérateurs m’affirme même que le colis sera livré dans la journée à Lyon. Pourtant, impossible de retracer le colis sur le site Internet.

Je me bats pour obtenir des informations, harcèle les différents services pour essayer d’en savoir plus.

Et mardi soir, alleluia, une des responsables du service de Lyon, Edwige, nous affirme que le colis est bien parti de Beaunes et qu’il sera livré mercredi voire jeudi matin au plus tard.

Je suis obligé de faire un petit intermède dans l’histoire pour expliquer l’activité de Lucyf’Hair. Lucyf’Hair réalise 75% de son CA sur le dernier trimestre de l’année. Nous recevons un colis de notre fabricant toutes les semaines. Et plus la fin d’année approche, plus les délais deviennent tendus.
En effet, nous travaillons avec les grossistes en coiffure et ceux-ci doivent être livrés le 05/12 au plus tard pour assurer leurs dernières livraisons.
Cette année, l’explosion de notre activité était telle que nous vendions 600 PLV (composées de 25 bijoux) par semaine. Or nos clients avaient très souvent pré-vendues ces PLV…
Et évidemment, nous avons des stocks en flux tendus.
Or, nous étions déjà en retard de 5 jours pour certains clients…

Mais fort des dernières informations obtenues, j’appelle tous nos clients qui attendaient de la marchandise pour les prévenir d’un délai supplémentaire. Je me suis donc engagé à livrer les produits vendredi 30/11/07 au plus tard, et moi-même s’il le fallait.
Les clients ont été très réceptifs, ont compris nos problématiques… mais m’ont bien expliqué que ce délai était le dernier qu’ils accepteraient.

Dès mon arrivée au bureau mercredi matin, j’ai tout fait pour en savoir plus concernant notre marchandise.
Et là, à nouveau, les discours s’embrouillent. Selon certains, la marchandise devrait déjà être livrée… selon d’autres, elle est en cours de livraison… et selon les derniers, ils ne savent pas où elle est !!!

Je me déplace au centre logistique de St Genis Laval, où je tape un scandale… mais rien à faire, notre colis n’est plus traçable. Disparu, envolé…

Encore plein d’espoirs, je continue d’appeler les différents services de GLS pour obtenir une dernière information « officielle », mais non confirmée.

Asseyez-vous parce que c’est quelquechose…

Notre colis, initialement composé de 8 cartons… n’est plus complet.
Perdu, égaré, volé… tout est possible.
Cela étant dit, il est impossible de le dédouaner, vu qu’il n’est pas complet.
Je n’ai donc aucune assurance d’être livré un jour de ce colis…

Voilà comment un transporteur met en péril une jeune TPE…

Les recherches courantes :

  • gls avis (26)
  • Avis gls (20)
  • gls st genis laval (16)
  • yhs-fh_lsonsw (2)
  • horaire livraison gls (2)
  • heure livraison gls (1)
  • gls transport délai de livraison (1)
  • gls perte colis (1)
  • gls lyon (1)
  • livreur vl chez gls (1)

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

23 Responses

  1. inrobwetrust dit :

    Bonjour,

    Je viens partager mes déboires avec le « transporteur » GLS. Après l’histoire hallucinante qui traîne depuis le 16 juillet, j’ai pris des mesures : courrier à l’UFC Que Choisir, au siège social en France, au siège social en Allemagne ainsi qu’à la société qui les a choisis comme prestataires. Leur incompétence dépasse tout…

    Les services de la société de livraison GLS localisée à Saint-Genis Laval (69) sont la raison de mon mécontentement extrême. J’ai commandé auprès de la boutique en ligne Zooplus un certain nombre d’articles en date du 16 juillet. (Plusieurs commandes effectuées auprès d’eux via GLS depuis quelques mois… Quelques problèmes de livraison, mais dans l’ensemble, je n’ai pas trop eu à me plaindre…)

    Le 19 juillet, le livreur GLS m’a téléphoné pour une livraison. Je n’ai pu prendre son appel car, en tant qu’enseignante, je ne peux me permettre de décrocher mon téléphone pendant un cours… J’ai effectivement aussi un travail…

    Je l’ai recontacté le lundi 22 juillet pour convenir d’une nouvelle livraison. J’ai reçu le lendemain, mardi 23 juillet, un appel du secrétariat de l’entreprise me proposant une seconde livraison pour le jeudi 25 juillet. La secrétaire m’a fait remarquer qu’il faudrait préciser à l’expéditeur de faire des colis moins lourds. Entre temps, le 24 à 6.50 du matin, je reçois un appel du secrétariat – qui me réveille. Le temps de répondre, on me raccroche au nez. Pas de message, pas de nouvel appel. J’ignore toujours pourquoi ils m’ont appelée, car la livraison avait été convenue pour le lendemain…

    J’ai bloqué ma journée du 25 afin d’attendre le livreur qui ne s’est pas présenté, et ne m’a pas contactée. Aucun avis de passage non plus.

    Ce même jour, jeudi 25 juillet, à 15h34, j’ai reçu un nouvel appel d’un autre secrétaire de GLS. La personne que j’ai eue, à peine aimable, m’a expliqué que le livreur « ne m’avait pas trouvée ». Or, je n’ai pas quitté mon appartement ce jour-là et j’ai gardé mon téléphone à portée de main. La personne m’a fait « promettre » à plusieurs reprises d’être chez moi le lendemain, le vendredi 26 juillet, afin d’attendre le livreur pour une troisième livraison exceptionnelle – ce que j’avais déjà fait, en vain, le jeudi 25. (J’ai dû négocier pour ne pas allez le chercher à leur dépôt ! Impossible si l’on a pas de véhicule !). Cette même personne m’a recontactée à 15h39 ce même jour, afin de me dire, sur un ton que je n’ai guère apprécié, que le livreur était à ses côtés et disait m’avoir appelée et même avoir sonné chez mes parents qui habitent au 1er étage dans le même immeuble que moi.

    Ceci est tout simplement faux : j’ai conservé mon téléphone sur moi toute la journée. Je n’ai reçu aucun appel et mon journal d’appels ne m’indique aucun appel manqué. Quant à mes parents, ils n’ont pas quitté leur domicile et personne n’a sonné chez eux.

    Le vendredi 26 juillet, comme convenu avec la personne qui remettait en doute ma bonne foi la veille, j’ai longuement patienté chez moi – toute la journée. De nouveau, pour rien… Le livreur ne m’a pas contactée comme il avait été convenu, et ne s’est bien sûr pas présenté.

    Je n’ai guère apprécié, vous le comprendrez bien, de perdre deux jours pour un livreur qui ne se présente, ni ne se manifeste. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai aussi un travail, et je ne saurais être à la disposition d’un service de livraison, qui soit dit en passant n’a du travail que grâce à des pigeons comme nous qui commandent des produits à distance. J’ai encore moins apprécié le ton de la personne qui m’a fait « promettre » d’être chez moi pour recevoir le livreur, et le sous-entendu à peine voilé que je mentais en disant que je n’avais pas quitté mon domicile le jeudi 25 juillet puisque le livreur ne m’avait « pas trouvée ».

    Aujourd’hui, lundi 29 juillet, une troisième personne du secrétariat GLS m’a appelée à 6h24 du matin ! On se fout de la (…) du monde !! Je n’ai pu prendre l’appel car je dormais, mais cet appel m’a bien entendu réveillée. J’ai reçu un message m’indiquant de rappeler avant 8h si je souhaitais une livraison de mes « 2-3 » colis dans la journée. Je conçois que ces personnes travaillent tôt, mais, comme déjà mentionné, j’ai aussi un travail. Pour information, je travaillais encore sur ma thèse à 2h du matin, ce qui n’était vraisemblablement pas le cas des secrétariats de GLS transport. Vous comprendrez donc aisément, que je n’ai guère apprécié me faire réveiller à cette heure indue.

    J’ai tout de même rappelé le numéro indiqué et laissé un message en insistant bien sur le fait que je comptais sur la livraison aujourd’hui, car je ne souhaitais pas passer une troisième journée à attendre pour rien. La livraison a bien eu lieu aujourd’hui, mais dans quelles conditions ! A 8.45, j’entends un camion d’arrêter devant mon immeuble, je pointe le nez au cas où. Je vois un livreur qui décharge 3 paquets devant la porte de l’immeuble, sur le trottoir, remonte dans son camion et repart !! Je descends pour en avoir le coeur net : ce sont bien mes colis qui sont là sur le trottoir !! Je remonte furieuse pour chercher mon appareil photo afin d’avoir des preuves. Puis au bout d’un moment, je vois le livreur arriver tranquillement. Il était parti se garer plus loin, laissant mes colis sur le trottoir à la portée de n’importe qui !!! Je me suis encore plus étonnée de voir que mon colis – initialement emballé dans un seul carton, qui je l’ai bien saisi, paraissait trop lourd au livreur – a été déballé pour être reconditionné en 3 colis moins lourds.

    Ce n’est pas en soi le contenu du colis qui me pose problème, bien qu’il ait été fortement détérioré. Il s’agissait de litière et de friandises pour chat. Certains produits étaient abîmés et des emballages, détériorés également j’imagine, ont tout simplement été jetés car ils n’étaient pas dans les colis reconditionnés. Heureusement qu’il ne s’agissait pas de marchandises fragiles !! Ce qui me choque encore davantage, c’est que quelqu’un ait pris la liberté d’ouvrir le carton et, de fait, de prendre connaissance du contenu, qui ne le/la regarde en rien et aurait très bien pu être de nature personnelle et/ou de valeur. Je considère cela comme une atteinte grave à la vie privée. Si le seul prétexte à ce reconditionnement du colis initial était une question de poids (environ 30kg), sachez que je ne suis pas une force de la nature, mais que je suis tout de même parvenue à porter seule, sur 3 étages sans ascenseur, l’intégralité des 30kg en une seule fois. Si cela pose problème aux livreurs dont c’est le métier, peut-être faudrait-il s’interroger sur le recrutement dans la société GLS ??

    Ce n’est pas le premier incident qui se produit avec cette société, car j’ai une fois découvert en rentrant de mon lieu de travail que mon colis avait été simplement déposé sur mon palier. N’importe qui aurait pu s’en emparer.

    Les pratiques de cette entreprise sont parfaitement inacceptables et je compte bien les boycotter dorénavant !

    • Rambourg dit :

      Aujourd’hui nous sommes le 10 juin 2016, il n’y a aucun changement, transporteur soir disant venu livré ma marchandise hier, et problème d’adresse? Et bien sûr pas d’avis de passage dans la boite à lettres. Téléphone ce matin , le livreur va venir, bien sûr et, quand là on ne sait pas ,il faut être disponible de 8 heures le soir à 20 heures planté devant son téléphone. Enfin appel à 15 heures, mais ce pauvre livreur ne connait pas le quartier, c’est bien connu actuellement il n’y a pas de GPS et s’il était vraiment venu la veille, il me semble qu’il connaitrait le chemin. Environ 5 appels de la part plus tard il arrive, et m’agresse, je suis raciste, et oui c’est à la mode aussi ça , le monsieur est turc, c’est pas écrit dessus, mais c’est l’argument. Il remue avec force tous les paquets dans sa camionnette (‘espère que rien n’était fragile, sinon, c’est cassé) et jette mon colis sur le bord de la route (38 kgs) j’en pèse 48 et suis ägée, et je me débrouille avec, et il appelle soi disant son chef pour se plaindre. J’arrête là quand on ne veut pas travailler on laisse la place aux autres

  2. durandet dit :

    Je subit en ce moment les mêmes déboires avec cette société dont l’incompétence de ses livreurs dépasse tout entendement, je ne suis absolument pas sur d »être livré étant donné que le livreur n’arrive pas à localisé mon domicile,même pas bon à faire un balayeur car je ne suis pas sur qu’il trouve le balai.Grave et je n’arrive pas à comprendre comment une société internationale puisse servir une aussi mauvaise prestation!

  3. Stephane dit :

    Cela fait 2 fois que je commande en Allemagne et ça fait 2 fois que les expéditeurs traitent avec GLS , et donc par 2 fois des soucis.
    Voici la toute dernière (Avril-Mai 2014) :

    14/04 : Commande passée sur ebay.
    17/04 : L’expéditeur me dit que le colis est envoyé d’Allemagne
    22/04 : Je reçois un avis de passage de GLS
    23/04 : Un 2ème avis de passage
    24/04 : J’appelle la société pour fixer d’une date de livraison. On me dit le 28 avril entre 12h et 14h. Ca tombe bien, je suis en vacances.
    28/04 : Pas de livraison. J’appelle GLS. La secrétaire me dit que le colis a bien été livré. Je demande la preuve de réception (le bon avec ma signature). Ils ne l’ont pas. La secrétaire poursuit en disant que le chauffeur n’est pas encore rentré au dépôt.
    29/04 : Je rappelle GLS. La secrétaire me dit que le colis a été livré hier. Je demande à nouveau la preuve de livraison. Elle me dit qu’elle va appeler le chauffeur qui a oublié de remettre le bon avec signature. Je tape un scandale en disant que c’est un société de merde qui est incapable de gérer une logistique. Après une bonne discussion où je lui dis que moi-même , suis dans la logistique , Elle me réponds « VOUS N’AVEZ QU’A PASSER PAR VOTRE SOCIETE POUR LES LIVRAISONS ». Je lui explique que je suis un client qui a commandé un produit et donc je ne suis pas l’expéditeur. Elle a vraiment l’air bête la pauvre fille. Je lui dis que quand on fait du commerce, on ne dit pas ces choses là. Elle n’a pas de nouvelles du colis car elle n’a pas de nouvelles du chauffeur livreur. Je m’énerve, et lui demande de trouver une solution. Elle me dit qu’elle me rappelle à 14h.
    14h passée, elle me rappelle et me dit que le chauffeur ne reviendra que lundi 5/05. Pardon??? Euh?? Il y a quelque chose qui m’échappe.
    Je lui demande les coordonnées du siège. Elle me répond : « Il n’y a pas de numéro de téléphone, mais vous pouvez envoyer un courrier »
    Quoi? une société sans téléphone?
    Elle me dit de contacter l’expéditeur et de lui dire de faire une réclamation. Je n’ai pas à faire une réclamation , c’est l’expéditeur qui doit le faire.
    Ok, réclamation faite via l’expéditeur.

    Les jours passent, j’attends une réponse…

    16/05 : Je ne recevrai pas mon colis. L’expéditeur me rembourse la totalité car le colis n’est pas retrouvé.

    Conclusion :
    – Perte de temps
    – Perte de sous car le coût téléphonique GLS n’est pas donné. Je n’ai pas encore la facture de téléphone, mais ça va couter.

    Tout ça à cause d’une compagnie avec une logistique de merde qui se dit être l’un des 3 meilleurs sociétés en Europe.

    • Jihi dit :

      Transport gls irrespectueux, incompétent. Les employés ce permettent de me raccrocher au nez. Bravo.
      Je me présente, je suis un client qui devait être livré ce mardi 16 février 2016 entre 8h et 11h du matin.
      Aucun du coup de fil du chauffeur, ni de personne insupportable !!!!!!
      inadmissible, le responsable de cette société GLS à mont de marsan (40) me parle comme un chien, me manque de respect, me raccroche à plusieurs reprise, il est incapable de donner suite à ma livraison, et me donner une heure de livraison pour le lendemain.
      Honteux pour une société de transport de livraison Express.
      La solution proposé est d’aller chercher le colis au dépot, et puis encore §§§
      Je paie une prestation, je suis un client qui achète un colis chez Pièces Auto Discount.
      Cette société de transporteur est à éviter absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. BEN JEDDOU dit :

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation, commande expédiée de l’Allemagne, devrait être livrée il y a qlqs semaines, j’ai reçu 2 appels anonymes sans laisser aucun mot, puis je trouve un message au répondeur qui me dit que le chauffeur a du mal à vous joindre par téléphone !! appelez le 0899703100; comme c’est la première fois qu’un coli à moi passe par GLS, j’ai googlé gls livraison, je suis tombé sur des milliers de plaintes/scandales. j’ai payé sur ma commande 2 euros; j’ai compris qu’ils me poussent à leur appeler sur un n° surtaxé pour me faire déboursé 5 à 20 euros !!!!
    Par Principe, je ne contacterai jamis GLS, je suis prêt à payer un avocat à 700 euros pour ne pas payer 1 centime à GLS….pourquoi n’ont ils pas mis un n° de tél tarif normal ? Pourquoi le livreur n’est pas passé chez moi, alors que mon adresse est tout à fait normale (Nice 06 centre ville) et j’y étais livré des milliers de fois ??? Pourquoi le livreur avait du mal à me me rejoindre sur mon tél, alors que la NANA GLS m’a laissé un message ???
    GLS = SCANDALE, INCOMPETENCE, HONTE, Mentalité pourrie..

  5. BEN JEDDOU dit :

    J’ajoute que la NANA GLS m’a donné un n° de suivi faux

  6. jeff 13170 dit :

    Je viens ces dernieres semaine d’etre une des innombrables victimes de gls avec une petite variante. Toujours le meme mode opératoire, on me pousse a appeler le numero surtaxé, soi disant l’adresse n’est pas valide ( bien sur l adresse etait bonne sur le colis ) ..bref. J essai de les joindre par 5 fois en 2 jours, sans personne qui decroche, doc ..juste la musique et le repondeur en boucle …
    Finalement le pb est reglé au bout de deux semaine, car j ai signifié à l expéditeur de se debrouiller .
    Mais aujourd’hui o surprise, 16e d appel surtaxé facturé chez mon operateur alors que je n’ai strictement eu personne et que si je ne me trompe pas qui plus est cet article du code de la consommation dit :
    Article L113-5
    Entrée en vigueur 2009-01-01
    Le numéro de téléphone destiné à recueillir l’appel d’un consommateur en vue d’obtenir la bonne exécution d’un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d’une réclamation ne peut pas être surtaxé. Il est indiqué dans le contrat et la correspondance.

    Gls …tu me rembourseras mes 16e quoiqu’il m en coute en temps et argent:)

  7. Delphine dit :

    En fait, tout dépend de notre livreur GLS. Je reçois en moyenne une livraison par semaine composée de cartons de 30 kg. Quand je me faisais livrer à Lyon, c’était l’horreur. Le livreur ouvrait la porte de l’immeuble avec son pied, et était vraiment impoli. Maintenant que je suis dans la Loire, mon livreur est vraiment génial ( promis je ne travaille pas chez GLS ;-)).

  8. letud dit :

    moi mon histoire est complètement déroutante, déstabilisante et j’en passe!

    voici les faits :
    il y a deux semaines un lundi un nouveau chauffeur s’est présenté dans mon établissement pour la ramasse quotidienne.
    Ce chauffeur très arrogant s’est installé à ma banque d’accueil pour terminer ses appels téléphoniques sans même me parler ni me regarder.
    Je lui ai fait comprendre que je ne pouvais pas attendre et qu’il aille traiter ses appels dans son camion en lui indiquant tout de même l’emplacement de la société (cliente à moi) , société dans laquelle il devait se rendre pour sa prochaine ramasse.
    Le lendemain à 15h30 environ ce même chauffeur s’est présenté, m’a littéralement lancer sa feuille de ramasse au travers le visage, a pris les colis et à claquer la porte.
    En me voyant mécontente derrière la fenêtre alors qu’il était sur le parking, il est revenu et m’a dit en me désignant du doigt et en me regardant droit dans les yeux!

    Que je devais baisser les yeux, que je n’avais pas à lui parler et que je baisse d’un ton. Je lui ai rappelé qu’il était dans mon établissement et qu’il veuille bien à l’avenir être plus courtois et plus respectueux, mais il m’a dit de me taire. A partir de ce moment je lui est demandé de sortir mais il a refusé.
    Je me suis sentie menacé car il me parlais à quelques centimètres du visage, j’ai dû le pousser pour le faire sortir et il m’a dit : « qu’il jurait devant la Mecque qu’il allait me glisser !! » je ne sais pas ce que cela veut dire.
    Je lui ai dit que j’en parlerai à son responsable, il m’a dit que j’avais raison ,que cela l’arrangeait ainsi il pouvait toucher le chômage…
    Comme il m’a menacé de ne pas s’en tenir à cela, je vous confirme que j’ai déposé une main courante contre ce chauffeur le jour même à 16h25 .
    J’ espérais qu’il n’y aurait pas de suite négative à cette altercation. Mais dans tous les cas pour éviter un nouveau problème, j’ai demandé à ce que ce chauffeur ne se présente plus dans mon établissement.

    mais c’est pas fini, et çà c’est le comble :

    ce jeune chauffeur qui a été mis à pied, à porter plainte contre moi pour coups et blessures et propos anti islam.

    je pensais que la société GLS était garant de ses chauffeurs, de la formation de ceux ci à la politesse, à la civilité et à la courtoisie. Même s’il s’agit d’un cas à part je trouve cela très peu professionnel et j’aimerai savoir dans quelle mesure et jusqu’à quelle hauteur l’employeur de ce chauffeur soit la société GLs est responsable

    si quelqu’un à un soupçon de réponse!!! merci
    .

  9. Mahmoud dit :

    Bonjour
    Sous traitant pour Gls nous livrons tous les jours pour ces grosses merdes de gls, et comptons arrêter, car ils traitent également leur sous traitant chargé de livrer le client final comme de la merde !

    Quantité hallucinante par chauffeur, organisation pourrie avec des critérers qualité qu’ils exigent sans assurer les conditions qui vont avec …des secteurs de fous à couvrir une rémunération dérisoire… Voilà pourquoi le client final trinque .. malheureusement

  10. barrier dit :

    Bonjour à tous,

    Décidément je ne cesse de lire que GLS est un mauvais transporteur, moi aussi je suis victime de l’incompétence de ce mauvais transporteurs qui à des livreurs fantômes !
    Deux colis perdu dans la nature le 23.10.2015, un en provenance d’Allemagne, et un en provenance des usa, jamais livré alors que le livreur fantôme prétend être passé chez moi !
    J’étais bien chez moi, et si ce livreur était venu je l’aurais vu car il est obligé pour repartir de faire demi tour avec sont véhicule devant ma maison car voie sans issue à 200 mètres qui fini dans la forêt, et même mes beau parent qui habitent à 30 mètres n’ont vue personne, le pire c’est que mes colis sont repartis je ne sais où et que depuis le 23.10 je me bas avec les fournisseurs pour obtenir le remboursement de ces commandes jamais livré !
    GLS est nul comme transporteur, il faut absolument boycotter ce transporteur, alors ce que je vais faire à l’avenir c’est qu’avant de passer une commande je vérifierais qui est le transporteur et si c’est encore ces bouffons de GLS, je ne passerais pas de commande, et même si le fournisseur propose d’autre livreur, car j’avais bien dit au fournisseur Allemand lors de ma commande que je ne voulais pas GLS mais UPS, ce qui n’a pas été fait, et résultat aujourd’hui pas de colis !

  11. HAMZA dit :

    Je confirme, de la merde, de la grosse merde, de la merde en conserve ! Avec des livreurs incompétents, tout sauf pro, et feignants ! Ils ne prennent meme pas la peine de sonner, qu’ils te laissent un avis de passage, pire encore ils ne t’en laissent pas, et t’envois un mail te disant d’aller chercher ton colis à un point relais de merde, a l’autre bout de ta ville… de la merde, je les hais de toutes mes forces, je leur souhaite un depot de bilan, perso je compte poser une main courante au commissariat de ma ville.

  12. Marion dit :

    Oui GLS est certainement le PIRE SERVICE DE LIVRAISON EXISTANT!!!
    Ils se sont trompé d’adresse et n’ont donc pas livré le colis qui repart à leur boutique soit à presque 100 km de mon domicile, ils ne prennent nullement la peine de vous téléphoner ( contrairement à ups ) le service de demade de nouvelle livraison n’est pas traité dans les temps , leur site est nul à chier je commence à être vulgaire mais ce sont des minables plus jamais de commande chez eux pour ma part.

  13. Marion dit :

    Je dois aussi préciser que pour les joindre c’est un 0800 qui vous coute presque 1€ la minute et que leur boite mail ne donne que des réponses de robot !!!

    Je leur souhaite de faire faillite et de se retrouver sdf sans vêtements ni chaussures peut-être que sa leur apprendras la vie.

  14. Sand28 dit :

    Service aux destinataires déplorable. Suite à un empêchement je les contacte pour changer l’adresse de destination.
    Accueil incorrect, la personne raconte sa vie à ses collègues je reprends les thermes :
    « Je me suis coupée de là à là j’avais beaucoup de sang. Ben nan j’allais pas à l’hôpital !! Wallah je préparais à manger il était 21h !! »
    Coupe le micro pendant 5mn sans rien dire et me laisse en attente.
    Lui en faisant la remarque celle-ci se permet de dire que je suis de mauvaise fois et s’adressant à ses collègues « c’est bon là ».
    Si les distributeurs font appel à eux c’est surement parce qu’ils sont les moins chers du marché mais quelle incorrection !!!
    Quand ce ne sont pas les livreurs qui manquent de civilité.
    Je laisserai ce commentaire sur tous les sites les concernant. Cela leur fera de la pub.

  15. ladjemi dit :

    GLS est un mauvais transporteur, moi aussi je suis victime de l’incompétence de ce mauvais transporteurs qui à des livreurs fantômes !trois colis sur trois perdu .Honteux pour une société de transport de livraison Express.

  16. AL dit :

    J’ai de mon côté failli être tuée au sens propre du terme… Je n’ai jamais été livrée par GLS et souhaite ne jamais l’être. Mais en tant que cycliste, un livreur qui circulait à vive allure sur une voie de tram interdite pour lui a tenté de me couper la route, puis m’a presque poussée dans la montée qui suivait avant de faire vrombir son moteur de manière très agressive dans une rue pourtant « espace partagé » où il n’était en rien prioritaire. Il a fini par me doubler dangereusement, a grillé un feu rouge et a grillé la priorité de toute la file de droite au feu suivant…
    Un vrai danger !

  17. michel dit :

    GLS 2 colis non livré en 15 jours mais le chauffeur a gribouillé et le colis est livré quand on regarde le suivi , je me bats avec les fournisseurs pour essayer qu’ils me renvoie un autre colis car j’ai payé d’avance
    Une autre fois le mois dernier , je l’avais trouvé par hasard à coté de mon garage Il n’a même pas sonné .

    Une arnaque

  18. macmil dit :

    Bonjour,

    Inutile de perdre du temps à exposer ici les mésaventures avec ce transporteur;
    en revanche, partager avec vous, la solution mise en œuvre:

    porter réclamation auprès de l’expéditeur: charge à lui de gérer les aléas de son prestataire;
    en cas de colis annoncé livré, mais personne ne sait où/chez qui, le dépôt de plainte pour vol, à l’avantage d’accélérer subitement le remboursement.

    Arrive un moment où le client que je suis, en a eu assez de payer des marchandises, pour que d’autres se les approprient;
    et quand je paie une prestation de livraison, ce n’est pas pour perdre du temps, de l’énergie, de l’argent pour qu’elle soit mise en œuvre;

    Les vendeurs confrontés directement à la problématique des livraisons, finissent par trouver une alternative efficace :
    travailler avec de VRAIS professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »

Scroll to top