Logo Ruby on Rails

[DEVELOPPEMENT] Une nouvelle dynamique pour Tilkee

on octobre 23 | in Mes boites | by | with 2 Comments

Dans un précédent post, j’avais annoncé que nous étions à la recherche d’un développeur web supplémentaire pour compléter notre équipe et réaliser de nouvelles fonctionnalités pour Tilkee

Nous avons un peu communiqué sur les réseaux sociaux, envoyé quelques annonces.
Mais c’est grâce au portail francophone de Ruby on Rails que nous avons reçu le plus de réponses.

Nous avions parallèlement fait deviser des développements par un prestataire externe au cas où le recrutement prendrait du temps…

Mais je crois que nous avons trouvé la perle rare !

Nous devons signer un contrat Emploi d’Avenir avec Jérôme lundi 28/10.
Voici quelques infos sur son profil : Bac S Mention TB, Jérôme a intégré l’INSA de Lyon. Mais après une première année réussie, il a totalement décroché en deuxième année… et a quitté son cursus pour faire de la musique. Il n’aime pas apprendre à l’école et a besoin de sens dans son job. Parfait !!

Nous lui avons proposé une mission évolutive (de même que son contrat) pour coller à ses attentes et à nos besoins.

Pourquoi un contrat Emploi d’Avenir ?
Pour limiter les risques au début. En effet, il va falloir former Jérôme et il va lui falloir du temps pour être à l’aise avec le logiciel. Et nous n’avons pas encore la trésorerie pour facilement financer une embauche.
En gros, le contrat Emploi d’Avenir nous permet de diminuer fortement les charges sociales et patronales (proches de 0 pour un SMIC) sans pénaliser le collaborateur.

J’ai été assisté et conseillé dans cette démarche par la Mission Locale de Lyon qui m’a bien aidé !

Nous venons aussi de signer un grand fournisseur d’énergie… Ses commerciaux vont désormais utiliser Tilkee pour envoyer toutes leurs propositions commerciales !
L’objectif est de se démarquer de la concurrence, d’organiser une relance plus efficace mais aussi de suivre les projets. En effet, les entreprises peuvent renégocier leurs contrats avec leurs fournisseurs d’énergie tous les ans ou tous les 2 ans. Donc l’objectif de ce nouveau client de Tilkee est de savoir quand ces entreprises se reconnectent à la proposition… Pour être le 1er fournisseur à rappeler l’entreprise !

Une entreprise de BTP utilisatrice de Tilkee vient de nous faire parvenir le témoignage suivant :
La dématérialisation des nos offres commerciales via TILKEE nous permet d’améliorer leur qualité de présentation et de consultation tout en nous démarquant de nos concurrents. Le suivi des consultations qui en découle nous apporte une information complémentaire et parfois capitale dans la compréhension du profil de notre prospect et nous permet d’optimiser nos signatures ainsi que l’usage de nos forces commerciales.

Motivant pour la suite !
Et nous ne manquons pas de projets pour les prochaines semaines : nouveau site web, intégration dans le Cloud Pro, partenariat avec un CRM…

A suivre !!!

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

2 Responses

  1. Camille dit :

    Sympa de partager votre expérience : vous faîtes du lean recrutement, c’est chouette 🙂

  2. […] Suite à l’embauche de Jérôme, nous allons fortement accélérer le développement de Tilkee… Et ce mois de novembre va réserver de nombreuses annonces ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »

Scroll to top