Auteurs

Sylvain Tillon

A 21 ans, quand j’ai créé Lucyf’Hair, je ne savais pas dans quelle aventure je m’engageais, et heureusement ! Cette folle aventure a duré 6 ans et m’a permis de découvrir le monde entrepreneurial, de voyager en Chine, aux Etats-Unis, en Espagne, de manager une équipe de collaborateurs talentueux…
Cela m’a aussi appris à échouer !

A 26 ans, mon diplôme en poche, je suis d’abord aller chercher du travail, un vrai travail. Mais je n’étais pas fait pour le monde impitoyable de la grande entreprise. Et je n’ai pas eu le cran de signer mon contrat de travail. Je préférais tenter une nouvelle aventure entrepreneuriale.

Passionné par l’enseignement et la pédagogie (alors que j’étais moi-même un élève plutôt… absent), j’ai alors fondé Sydo sur cette croyance : tout le monde peut apprendre si on propose les bonnes méthodes d’enseignement.
Aujourd’hui, Sydo grandit doucement et sereinement, ce qui me laisse le temps de relever d’autres défis comme Tilkee et Invox.

Ma devise (empruntée à Sénèque) : Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles !

Dans ce blog, je raconte aussi bien mes aventures entrepreneuriales, mes petits conseils, mes (grosses) erreurs et mes observations. J’espère que vous en retirerez quelques enseignements avant de vous lancer (ou pendant si vous avez déjà sauté le pas) !

 

Clarence Thiery

J’ai 28 ans et je suis diplômée de l’ESDES puis d’EMLyon (Mastère Spécialisé Entreprendre). J’aime la plongée sous-marine et le fromage. Je n’aime pas les ascenseurs et les cons. Je déteste les grosses entreprises hiérarchiques qui font n’importe quoi. Je suis passionnée par la pédagogie et les nouvelles façons de transmettre le savoir. Je suis la Directrice Générale de Sydo.

 

Simon Touati

Avocat au Barreau de Marseille. Après une formation au sein de l’Institut du Droit des Affaires complétée par un passage à EMLyon, Simon Touati a travaillé à Paris et à Lyon au sein de cabinets de 1er rang puis il a regagné le sud de la France où il exerce depuis 4 ans.

 

Aymeric Chanteloup

Après un M2 en Management de PME à Lyon 2, et quelques années de bons et loyaux services dans divers sociétés, j’ai créé LEGREENER (abritant successivement site d’achat groupé bio et négoce de vin) en 2011, et AMBEE (Bureau d’Etude Technique en Fluide Thermique) en 2013.

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

on avril 15 | by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top